Réflexologie dorsale (et vertébrale)

La réflexologie dorsale consiste à une stimulation douce des vertèbres du rachis en partant du sacrum aux cervicales, par pression des doigts, pétrissages, effleurements (technique proche du shiatsu).

Ces actions focalisées sur des correspondances organiques sont issues du système nerveux périphérique et de 31 paires de nerfs spinaux qui maintiennent le fonctionnement des organes internes, ainsi qu’un travail d’acupression sur les méridiens selon l’énergétique chinoise.

Les vertèbres assurent donc la liaison avec la moelle épinière, les nerfs, via les organes ; cette approche au niveau du dos nous fait aussi travailler sur une vingtaine de muscles.

Dans la symbolique de notre système ostéo-articulaire la colonne vertébrale représente la verticalité, c’est-à-dire la capacité à se positionner droit sur le chemin de sa vie, en harmonie entre ciel et terre.

Le travail sur le squelette axial est  propice aux troubles physique  ainsi qu’aux troubles psycho-émotionnel c’est aussi une action qui renforce l’énergie et qui ancre la personne dans le temps présent.

Les huiles utilisées seront des huiles végétales bio et désodorisées associées à des huiles essentielles bio ciblées

NB : cette pratique est contre indiquée si des pathologies sévères existent au niveau vertébral

 

Réflexologie faciale/crânienne

C’est une projection des systèmes du corps humain au niveau du visage et du crâne ; les soins s’effectuent par pression des doigts sur des zones spécifiques ainsi que sur le trajet de certains méridiens.

C’est une action douce et apaisante qui permet de rééquilibrer le système nerveux central et d’harmoniser ainsi tous les autres systèmes du corps (digestif, respiratoire, uro-génital etc…)

Un soin extrêmement agréable, une méthode qui permet de soulager des maux au quotidien, des troubles chroniques, fonctionnels et qui engendre également un effet hypotenseur, une invitation au lâcher prise.

Les huiles utilisées seront des l’huiles végétale d’Argan et d’abricot bio